Les P'tits Loups

Les P'tits Loups

Derniers moments avant le grand départ à l'école! On apprend la propreté et les petites règles de la vie en maternelle...

IMG_2833_edited.jpg
image5 (2)_edited.jpg
image7_edited.jpg
image1 (3)_edited.jpg
image6 (3)_edited.jpg

Chez les P'tits Loups, on se prépare à l'entrée en maternelle

 

Période de transition entre la crèche et l'école

 

L’objectif principal de cette section est de préparer au mieux les enfants à leur entrée à l'école maternelle.  Le langage va se développer par le biais des chants, histoires, comptines, interactions, …

Les signes deviennent un jeu, un plaisir, ils gardent tout leur sens et complètent la communication.

La socialisation sera amenée par la proposition d’ateliers au cours desquels l’écoute, le respect des règles et de l’autre seront développés.  Les enfants seront amenés à acquérir davantage d’autonomie avec le choix du symbole, la stimulation à se déshabiller seul, l’apprentissage de la propreté, la gestion de moments séparés du doudou, etc. C’est dans cette section que le rythme collectif va s’installer de façon franche par l’accueil du matin, les moments de rassemblement sur le tapis, les repas pris tous ensemble et la sieste collective. Des activités diversifiées seront proposées, qu’elles soient libres ou dirigées autour d’un thème ou d’un projet commun, des sorties au jardin, des balades, la psychomotricité, …